Avis et comparatif sur les meilleurs carte reseau wifi du moment

Que ce soit pour le loisir ou le travail, il est toujours indispensable d’avoir une connexion Internet, mais celle-ci n’affiche pas toujours une bonne qualité. Vous avez donc besoin d’une carte réseau Wifi qui répond à plusieurs exigences. J’ai toujours été passionné par les technologies et j’estime qu’une navigation doit être fluide. Si la lecture des vidéos est saccadée, l’agacement prend rapidement de l’importance.

La meilleure solution consiste à acheter du matériel qui répond à plusieurs exigences. Au cours de mes recherches, j’ai déniché deux références assez classiques, mais elles proposent des caractéristiques astucieuses. Vous n’êtes pas contraint de débourser des sommes astronomiques, car moins de 70 euros sont nécessaires pour équiper votre matériel.

Comparatif des 2 cartes réseau Wifi que j’ai sélectionnées


Pour équiper un ordinateur de bureau, vous avez forcément besoin d’une carte PCI ou d’une version USB. Cette dernière est pratique, mais les performances au vu du prix ne sont pas toujours celles escomptées. Si vous souhaitez par exemple vous lancer dans l’univers du gaming, il peut être judicieux d’acquérir une carte réseau Wifi Asus traditionnelle comme celles que j’ai pu choisir. Bien sûr, les marques dévoilées sont connues puisque ce sont des valeurs sûres comme Asus et TP-Link.

Mon coup de coeur pour la carte réseau Wifi Asus Pce-ac56

Si vous avez l’intention de construire votre ordinateur de bureau, vous devez forcément acheter les produits les plus performants et Asus est une marque de qualité. Plusieurs références sont disponibles et vous choisissez celles qui répondent à vos attentes.

Asus Pce-ac56 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Ac 1300 Mbps Double Bande
518 Commentaires
Asus Pce-ac56 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Ac 1300 Mbps Double Bande

  • Avantages : vous utilisez immédiatement le Wifi et vous ne devez pas opter pour des câbles, il y a deux bandes de 2.4 et 5 GHz ainsi qu’un transfert beaucoup plus rapide de 33 %. Les zones mortes sont également supprimées, car vous aurez une couverture nettement améliorée à 150 %. Le prix est séduisant, il faut compter moins de 60 euros.
  • Inconvénients : l’installation demande forcément quelques connaissances et vous n’avez pas un manuel explicite pour la mise en place. Le CD pour les pilotes serait également incompatible avec la dernière version de Windows.

Mon avis sur la carte réseau Wifi TP-Link Archer T9E

Le prix est légèrement plus élevé, il faut compter moins de 70 euros, au vu des avantages apportés, vous ne serez pas déçu par la qualité. Les caractéristiques sont pratiquement les mêmes, mais vous avez une puissance un peu plus intéressante.

PROMO 85%
TP-Link Archer T9E Adaptateur PCI Express Wi-Fi Double Bande AC 1900Mbps
759 Commentaires
TP-Link Archer T9E Adaptateur PCI Express Wi-Fi Double Bande AC 1900Mbps

  • Avantages : le débit peut atteindre 1300 Mb/s, vous pouvez utiliser 2.4 ou 5 Ghz, trois antennes sont disponibles pour que la portée soit conséquente. Même si vous vous éloignez de la box Internet par exemple, vous pourrez tout de même surfer sur le Web avec une bonne connexion. Cette carte réseau Wifi PCI est idéale pour un usage intensif que ce soit le gaming ou la bureautique.
  • Inconvénients : soyez vigilant lors de l’achat et regardez avec attention la compatibilité, car tous les systèmes ne sont pas pris en compte dont Windows 10. C’est l’un des principaux points faibles de ces équipements.

Comment installer une carte réseau Wifi ?

Lorsque vous avez une carte au format USB, il suffit de la brancher sur le port et de patienter quelques secondes pour que le débit soit celui escompté. Généralement, vous ne devez pas vous lancer dans des configurations très difficiles, mais une version PCI est un peu plus complexe. Vous devez la brancher directement sur la carte mère et vous avez un emplacement spécifique. Vous pouvez le repérer, car il suffit d’acheter une carte PCI compatible avec votre carte mère, les broches ont donc une grandeur précise et un espace spécifique. Vous devez donc dévisser les antennes, insérer la carte puis revisser ces dernières.

Une carte réseau Wifi USB


Si vous n’avez pas un ordinateur de bureau, vous souhaitez tout de même utiliser le Wifi sur votre PC portable par exemple. Ce dernier n’est pas forcément équipé pour diverses raisons : il peut être d’un certain âge ou la fonctionnalité est défectueuse. Au lieu de vous lancer dans des transformations insupportables, la meilleure solution consiste à adopter rapidement une carte réseau Wifi USB dont le fonctionnement est simple et rapide.

  • Tous les ordinateurs ont des ports USB même les plus anciens.
  • Il suffit de brancher votre clé et le système peut la reconnaître immédiatement.
  • En fonction de votre système d’exploitation, l’installation d’un pilote peut être nécessaire.
  • Vous pouvez ensuite profiter du Wifi en renseignant les codes de votre box Internet par exemple.
  • Regardez avec rigueur la compatibilité surtout si vous avez Windows 10 puisque toutes les cartes ne sont pas conçues pour cette nouvelle version.

Vous avez donc pu constater que ce format est pratique et les performances sont intéressantes, il ne s’agit pas d’une solution d’appoint. Les clés les plus performantes peuvent donc égaler les caractéristiques des cartes traditionnelles.

La carte réseau Wifi Asus

PROMO 72%Top N°1 TP-Link Archer T6E Adaptateur PCIe Wi-Fi Double Bande AC 1300 Mbps
PROMO 22%Top N°2 TP-Link Routeur 4G LTE Wi-Fi N 300Mbps - idéal pour remplacer une connexion ADSL à très faible débit (TL-MR6400)

Si vous vous intéressez un peu à l’informatique, vous avez sans doute croisé cette marque puisqu’elle est renommée dans le monde des ordinateurs. Vous avez donc un gage de qualité à ne pas négliger et si vous souhaitez installer carte réseau Wifi, vous pouvez opter pour Asus. J’ai présenté l’un des produits et vous avez pu constater que les performances étaient au rendez-vous. Le marché est aussi vaste, vous trouverez donc une référence adaptée à votre budget. Le modèle Ethernet 10G est facturé moins de 110 euros, mais vous pouvez dénicher la N150 à 20 euros ou la N300 proposée à 25 euros.

Que ce soit pour une carte réseau Wifi externe ou une carte réseau Wifi USB, vous ne devez pas forcément vous attarder sur le fait d’installer carte réseau wifi, car les performances ainsi que la compatibilité sont deux notions très importantes.

Une carte facturée une centaine d’euros sera obsolète si elle est conçue pour Windows XP et qu’elle ne prend pas en compte la dernière version. Vous serez donc dans l’incapacité de profiter de tous les aspects, dont le débit confortable. Je vous conseille d’identifier vos besoins avant de vous lancer dans un achat, vous pourriez donc économiser de l’argent et sélectionner uniquement la carte qui vous correspond. Tous les utilisateurs ne cherchent pas une performance accrue.